CITATIONS - SAISON 2

02. Si tout recommençait
Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes à ceux qui de leur côté ne nous accordent que rarement une de leurs pensées.
Terence Hanbury White (auteur anglais d'origine indienne - 20ème siècle)

 

06. Le charme de l'inconnu
L'univers paraît étrangement bien ordonné, on le voit à la régularité du mouvement des étoiles, de la rotation de la terre, du passage des saisons. Mais la vie humaine est l'expression même du chaos. Chaque personne tente de faire valoir ses droits, d'imposer sa volonté et ses sentiments sans comprendre ce qui fait avancer les autres, ni ce qui l'a fait avancer elle-même
Katherine Anne Porter (auteur américaine - 20ème siècle)

 

07. Perte de contrôle
Bien des gens meurent sans avoir composer toute leur musique. Trop souvent c'est parce qu'il passe leur temps à préparer ce que sera leur vie au lieu de la vivre. Et avant qu'ils ne s'en rendent compte, le temps leur a filé entre les doigts.
Oliver Wendell Holmes (auteur américain - 19ème siècle)

 

10. Quand les gens parlent
Personne ne peut pendant très longtemps se montrer un visage à lui-même et en présenter un autre au reste du monde sans finir par s'y perdre et se demander lequel des deux est le vrai.
Nathaniel Hawthorne (auteur américain - 19ème siècle)

 

11. Le passé resurgit
La solitude est un sentiment partagé par tellement de gens que ce serait extrêmement égoïste d'éprouver se solitude tout seul.
Tennessee Williams (auteur américain - 20ème siècle)

 

14. Dur d'être seul
La solitude est l'élément déterminant de la condition humaine. L'homme est la seule créature qui se rend compte qu'il est seul.
Octavio Paz (auteur mexicain - 20ème siècle)

 

16. Le jour J
Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port. Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent vous ne pouvez qu'être ballotté et aller à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer. Car la raison régnant seule est une force qui brise tout élan. Et la passion livrée à elle-même est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction.
Kahlil Gibran (auteur libanais - 19/20ème siècle)

 

17. Règlements de compte
Il y aura toujours quelque chose pour détruire nos vies. La seule question est qu'est-ce qui va nous tomber dessus en premier. On est toujours au bord du gouffre.
Charles Bukowski (auteur allemand - 20ème siècle)

 

19. A pleine vitesse
Qui sait ce qu'est le vrai bonheur, je ne parle pas du mot si galvaudé mais de cette terreur nue. Même aux âmes esseulées, il apparaît voilé. Et les plus tristes d'entre nous en gardent toujours un souvenir ou une illusion.
Joseph Conrad (auteur russe - 19/20ème siècle)

Le temps emporte tout qu'on le veuille ou non. Le temps emporte tout, le temps efface tout et tout ce qui reste à la fin ce sont les ténèbres. Parfois au cour des ténèbres on retrouve d'autres personnes. Et parfois au cour des ténèbres on les perd à nouveau.
Stephen King (auteur américain - 20ème siècle)

 

20. L'autre rive
Il avait l'impression que sa vie entière était une espèce de rêve et il se demandait parfois qui était le rêveur et si ce qu'il imaginait lui plaisait.
Douglas Adams (auteur anglais - 20ème siècle)

 

22. Un grand vide
Alors Hansel dit à Gretel : « Grâce à ces miettes de pain nous allons retrouver le chemin de la maison, nous serions bien malheureux si nous nous égarions ».
Les frères Grimm (auteurs allemands - 19ème siècle)

 

23. Un être s'éloigne, un autre arrive
Nous vivons tous dans une maison en feu. Et il n'y a personne pour l'éteindre et pas la moindre issue. Uniquement les fenêtres du dernier étage par lesquelles regarder dehors pendant que les flammes consument la maison et nous avec, pris au piège.
Tennessee Williams (auteur américain - 20ème siècle)

 

[Retour]