CITATIONS DES PERSONNAGES - SAISON 2

2.13 : Chamboulements
Discours de Brooke, candidate à l’élection du président des élèves :
Je sais que certain ont été très surpris que je me présente à ces élections lycéennes mais je vous demande d’essayer de me faire confiance. Mais on a tous tendance à croire ce que l’on veut au lieu de chercher la vérité. Vous croyez que vous me connaissiez bien mais c’est faux. Vous ne savez pas non plus de quoi je suis capable. Vous me voyez seulement comme quelqu’un de populaire qui sait ce qu’elle fait. Mais vous avez tord. Je ne serai pas toujours sûre de moi. Mais je ferai de mon mieux pour améliorer les choses. Lorsque je ferai une erreur, parce que soyons réaliste tout le monde en fait. Je vous promets que je vous demanderai votre aide. Je ne peux pas accomplir cette tâche toute seule. Si vous prenez le risque de me suivre nous pouvons faire de grandes choses ensemble. Je vous promets que si vous croyez en moi, je trouverai le courage de m’élever à la hauteur de vos rêves. John Fitzgerald. Kennedy : “Le courage était un flamboyant mélange de triomphe et de tragédie. Un homme doit faire son devoir quelque soit les conséquences pour lui, quelque soit les obstacles, quelque soit les risques et les pressions qu’il subit. C’est là la base de ce qu’on appelle la moralité.”

 

2.14 : Dur d’être seul
Discours du Proviseur Turner pour soutenir Erica Marsh :
C’est un grand honneur que Erica March m’ait choisit pour dresser son portrait car elle est plus pour moi qu’une élève de mon lycée, je la considère comme mon ami. Bien sûr, il y a entre nous une grande différence d’âge. Mais Erica a toujours fait preuve d’une étonnante maturité. Elle s’investit. Son intelligence et son dévouement apportent beaucoup à ses amis, mais aussi au lycée de Tree Hill pour qui elle travaille sans relâche. De l’organisation de pique-nique à la collecte de fonds qui a permis d’envoyer notre équipe de basket-ball en final où ils ont terminé 5ème. C’est pour cela que je vous demande de voter pour cette fantastique jeune fille qui ne ménage pas ces effort pour faire de ce lycée un lieu d’études autant que de plaisir. Je suis fier d’apporter mon soutient à votre présidente, Erica Marsh.

Discours de Micro pour soutenir Brooke Davis :
Le proviseur Turner a largement parlé de tout ce que Erica Marsh a fait pour notre lycée, je pourrais dresser la même liste pour Brooke, mais mon discours serait vraiment trop court. On le sait tous, Brook est certainement la fille la plus populaire du lycée, ce qui est loin d'être mon cas. Pourtant cette fille est mon amie. Elle n'a jamais fait attention à ce que les autres pense de moi, ni à la marque de mes vêtements, ni au fait que je vienne au lycée en bus. Ca n'a pas d'importance à ses yeux. Et quand on y réfléchit, c'est exactement ce que l'on demande à un président. C'est une personne qui doit voir par delà les différences superficielles pour rassembler tous les élèves. Cette année, Brooke a eu son compte de joies et de malheurs, comme nous tous. Mais la plupart d'entre vous ne s'en sont pas aperçu parce que même lorsqu'elle souffrait, Brooke n'en a jamais rien montré. Elle est toujours restée elle-même : courageuse, brillante et unique. Je ne sais pas pour vous, mais mois c'est exactement ce que j'attends d'une présidente. Brooke Davis est mon amie. Mais ce n'est pour ça que je voterai pour elle. Je voterai pour elle parce qu'elle a du cœur, de la personnalité et parce q'elle est la personne la plus compétente pour ce poste.

 

 

2.16 : Le jour J
Discours de Lucas pour le mariage de Keith et Julia :
Souviens-toi de cette nuit, c’est la promesse de l’infini. C’est une promesse qui vient récompenser le courage de ceux qui ont affronté seuls tant d’années. C’est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même de l’amour. C’est un effort de volonté pour oublier et s’affranchir des peines du passé. C’est un serment qui lie deux âmes à l’exclusion de toutes autres. C’est le symbole d’un risque assumé et la reconnaissance des défis à venir. Car à deux nous serons toujours plus fort, comme un équipage soudé pour surmonter les tempêtes du destin. L’amour sera toujours la raison d’être des humains et la force qui guide leur vie. Le plus important ce n’est pas cette cérémonie. Elle ne sert qu’à montrer aux yeux du monde les sentiments existants et des promesses déjà scellées au plus profond des cœurs des mariés.

 

2.22/23 Un être s’éloigne, un autre arrive
Lucas : Alors Hansel dit à Gretel : “Grâce à ces miettes de pain nous allons retrouver le chemin de la maison. Nous serions bien malheureux, si nous nous égarerions.” Cette année je me suis aussi égaré.
Nathan : C'est malheureux de s'égarer. Mais il y a pire que de perdre son chemin, c'est de perdre sa raison d'avancer.
Peyton : Mon errance aura durée 8 mois. Parfois, j'aurais dérivée seule. Parfois, d'autres auront guidé ma route et pris mon cœur. Mais la personne qui est arrivée à destination, ce n'est pas moi, ce n'est plus moi.
Brooke : Lorsque l'on se perd en chemin, on a deux solutions. Tenter de retrouver la personne que l'on était, ou lui dire adieu pour toujours.
Micro : Il faut savoir oublier la personne que l'on était pour se souvenir de la personne qu'on aurait du être ou de la personne que l'on veut devenir. La personne qu'on est.


Brooke : Georges Shaw a écrit : "Il y a deux tragédie dans la vie. L'une est de ne pas réaliser ses rêves. L'autre de les réaliser". Je pense que Shaw c'est fait briser le cœur une ou deux fois.
Nathan : Je pense que Shaw n'avait rien compris. Parce que à mon avis les tragédies font partie de la vie. On ne va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le cœur il faut se battre de toutes ces forces pour s'accrocher à la vie, parce qu'elle continue, quoi qu'il arrive. Et cette douleur qui vous déchire, elle fait partie de la vie aussi, tout comme la peur et le mal-être. Toutes ces sensations pour vous rappeler que les choses s'arrangeront et que cela vaut le coup de continuer à se battre.
Haley : Cette année, j'ai obtenu tout ce que je voulais, mes rêves se sont réalisés. Mais d'une certaines manières, j'ai perdu encore bien plus.
Lucas : Shaw avait raison. Dans notre quête effrénée des objets de nos désirs, toutes ces choses qui pour nous améliorent nos vies : l'argent, la reconnaissance, la gloire, nous perdons de vu ce qui importe vraiment, les choses simples de la vie : l'amitié, la famille, l'amour. Toutes ces choses que nous avions probablement déjà.
Micro : M. Shaw pense que c'est tragique de réaliser ses rêves. A mon avis, il a tort. On voit bien que M. Shaw n'a jamais embrassé Erica Marsh.
Peyton : C'est vrai, perdre ce dont on rêve est tragique. Mais réaliser ces rêves, je pense que l'on ne peut rien souhaiter de mieux. Cette année, j'ai rêvé de trouver l'amour, de plonger mon âme dans une autre et de réveiller à nouveau mon cœur anesthésier par la peur de souffrir. Mon rêve s'est réalisé. Et si çà, c'est une tragédie, alors je rêve de la connaître à nouveau. Parce qu'il n'y a rien de plus précieux au monde.

 

[Retour]